Envie d’en savoir plus sur l’Infographiste 3D et ses images d’architecture ?

Ma priorité en tant qu’infographiste 3D est de réaliser une création aboutie qui plaise à mes clients. Vous avez dans cette galerie un aperçu des images d’architecture créées lors de mes différentes prestations. Ainsi, tous ces visuels ont pour point commun la satisfaction du client.
Ces illustrations réalisées pour des architectes, bureaux d’études, promoteurs mais aussi des particuliers et experts en immobilier reflètent mes 20 ans d’expérience en 3D.

Pour un contenu exhaustif

Pour plus de contenu, vous avez la possibilité de télécharger ma plaquette 2020 ou bien de suivre mon blog ou mes publications. Vous y trouverez la liste de tous les domaines d’architecture où j’ai eu le plaisir de créer des images. Entre autres, les aéroports, les équipements publiques de santé, d’éducation ou de loisirs et les complexes sportifs comme les piscines. Vous trouverez également des images de locaux commerciaux, de bâtiments tertiaires et bien sûr des restaurants, hôtels et logements.

La gestion d’un projet type

J’expose dans cette galerie, les images finales envoyées au client. Cependant, avant que l’infographiste 3D finalise ses images d’architecture, il y a plusieurs étapes.

Afin d’aider à la compréhension du déroulement d’un projet, voici comment il se décompose.

Premièrement, le client prend contact avec MD Studio afin de me fournir les éléments dont j’ai besoin pour le devis. Ces éléments sont :  Croquis, plans, élévations, références matériaux, délais et tout ce qui pourrait être utile pour quantifier la mission.
Ensuite, sous 24h, le devis est envoyé puis accepté. Le travail de modélisation commence. Une proposition de plusieurs points de vue est faite pour validation puis un premier rendu comportant les matériaux. Après cette étape, J’affine les textures puis je travaille la lumière et l’ambiance finale. A cette étape, je calcule un rendu en basse résolution qui sera validé par la suite. Dernière étape, le rendu final en haute résolution et la post production 2D. Photoshop est l’outil de prédilection pour la retouche finale afin d’encore l’améliorer la perspective.