Ces perspectives d’aéroport avaient pour but de montrer l’extension de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de Pointe-Noire.
Grâce à cette extension, il devient un hub des plateformes aéroportuaires aux normes internationales. La société China Jiangsu International est le constructeur qui s’est occupé du chantier sous le contrôle de l’ingénieur français Veritas. Depuis 2015,  l’aéroport Antonio Agostino Neto de Brazzaville au Congo est terminé. Ainsi le Président Denis Sassou-Nguesso a l’a inauguré, et la piste a été entièrement refaite en 2016.

Pour son étude d’aménagement, le EGIS Avia m’a confié la tache de réaliser plusieurs perspectives de l’aéroport. La plupart étaient aériennes et n’ayant pas de vues de drone pour l’intégration, ainsi il a fallu faire preuve  d’inventivité pour l’environnement.
D’autre part, le projet se composait de 2 phases. La partie extension du terminal avec le pavillon présidentiel et la partie fret avec ses aménagements. Les détails donnés à l’infrastructure et le réalisme des images 3D étaient indispensables pour une bonne compréhension.

Globalement, le projet a été agréable à traiter. L’aspect technique était très enrichissant. Il comportait néanmoins beaucoup d’éléments 3D et les fichiers de travail étaient très lourds même avec une machine très puissante.  Ceci dit, la taille d’un projet n’est pas gage de sa complexité. Parfois des petits projets d’intérieur peuvent se révéler très lourds en ressources.