je créer le type d’image 3D qui conviendra à vos attentes à partir de vos croquis scannés, plans informatiques (dwg, pdf)  ou modèles 3D (sketchup, 3ds, obj, autocad, archicad).
Différents paramètres jouent sur l’image suivant le style voulu ou l’aboutissement recherché.
Voici des exemples pour :
– Une illustration commerciale : l’image devra être vendeuse, réaliste, chaleureuse, vivante et animée avec personnages, véhicules, végétation etc.
– Un permis de construire : réalisation d’une image la plus fidèle possible montrant l’intégration du projet d’architecture dans l’environnement.
– Un concours d’architecture : la perspective est souvent plus « magique ». Le projet n’est pas forcément complètement détaillé mais ce qui compte le plus c’est de faire ressortir le concept et l’ambiance que l’architecte veut exprimer.
– Un volets paysager : ce type d’image prend en compte l’aspect paysager du projet. Une intégration 3D dans l’environnement et un rendu fidèle des plantes et de la végétation du projet sont importants.
– Une faisabilité ou un avant projet : l’infographiste doit souvent produire rapidement les rendus 3D et avec peu d’éléments (typologie de façade, plan masse non détaillé, croquis d’intention). Comme pour les concours d’architecture, ce qui doit être mis en avant est le concept du projet architectural. L’image devra permettre d’orienter l’architecte et son client vers une réalisation architecturale cohérente et esthétique.
Afin d’ajouter une 4ème dimension à vos projets, je réalise également des films d’animation. les tarifs peuvent varier en fonction de la qualité (finitions, résolution etc.). N’hésitez donc pas à me contacter pour plus de renseignements.
Je propose en complément des images 3D et animations, des prestations pour valoriser la communication autour de vos programmes d’architecture : plans de masses ou façades graphiques, réalisation de plaquettes de promotion ou de commercialisation.
Les images et films 3D vous permettent de visualiser les avancées et d’identifier plus rapidement les points à améliorer dans votre projet. Ces outils sont également des atouts non négligeables pour convaincre vos clients. Aujourd’hui, les outils 3D renforcent le poids de vos projets : rien de tel qu’une image concrète pour accélérer les prises de décision.

Perspective 3D

Une image de votre projet est une aide précieuse à la décision.

Film d'animation 3D

Le mouvement autour d'un projet crée une immersion qui le transcende.

3D real-time

Pour des animations et rendus en quantité, misez sur le temps réel.

Gestion de projet

Le rendu du projet se fait par étapes de validations, ce qui permet de s'apercevoir d'erreurs potentielles.

Réactivité

En tant que freelance, vous n'avez qu'un interlocuteur gage d'une réactivité sans comparaison.

Un autre point de vue

Sortir le projet de votre agence permettra d'y donner un autre angle de vue.