Depuis toujours, la création graphique est un domaine qui me passionne. J’ai d’abord abordé le sujet en dessinant, mais à l’âge de 14 ans, j’ai découvert l’informatique et j’ai fusionné passion du graphisme et conception assistée par ordinateur (CAO).
C’était il y a plus de vingt ans maintenant et le métier d’infographiste tel qu’on le connait actuellement était bien différent. Il n’y avait pas la facilité d’Internet qui fait qu’aujourd’hui lorsque l’on rencontre un problème, il y a toujours un tutoriel à porté de clics qui permet de le résoudre. La persévérance n’était donc pas optionnelle.
Je n’ai jamais abandonné, et c’est ce qui m’a permis de concrétiser ma passion et de devenir un professionnel de l’image.
Sur ce chemin, je me suis également passionné pour la photographie, la création de films et les voyages qui permettent de s’ouvrir sur le monde.
Mon parcours est assez atypique. Je suis infographiste 3D Freelance spécialisé en architecture mais je suis entièrement autodidacte. Je n’ai ni fait d’études d’architecture, ni d’école purement 3D. L’infographie est une passion qui ne m’a jamais quitté et grâce à cela, j’ai réussi à en faire ma profession.
Par prudence peut être, j’ai toujours voulu avoir un maximum de choix et j’ai donc choisi un cursus le plus large possible. Après un BAC scientifique, j’ai opté pour un IUT Services et Réseaux de communication. Ces 2 ans m’ont permis d’acquérir, en plus des compétences d’infographie que je possédais déjà, des connaissances en informatique (programmation, sites internet, réseaux), en communication, en droit, en marketing et en audiovisuel. Avec cela j’avais un éventail de compétences qui me permettaient d’évoluer dans différents métiers.
J’ai d’abord travaillé dans un société qui faisait du contenu pour les premiers « smartphones ». Ce métier était à 80% de la création web (site, applications flash) et 20% de la 3D. Puis j’ai postulé dans une grande agence d’architecture (Agence d’Architecture Anthony Béchu) où j’ai été retenu pour refaire le site internet dans un premier temps puis pour aider l’équipe d’infographistes 3D qui s’occupait des images de l’agence. C’est ici que j’ai développé mes compétences 3D pour l’architecture. J’y suis resté 4 ans et j’ai décidé de quitter l’agence pour travailler en freelance.
Depuis je suis à mon compte. Je suis resté de 2009 à 2014 à Paris où je partageais un bureau avec un ancien collègue de l’agence d’architecture et d’autres architectes.
En 2014, ayant assez de recul, j’ai constaté que je n’avais jamais rencontré 90% de mes clients. Tout se passe par téléphone et internet. J’ai donc décidé d’aller m’installer sur l’île de la Réunion qui présente l’avantage d’avoir peu de décalage horaire avec la métropole. Malgré la distance, mes anciens clients continue à me solliciter. Ce qui montre bien qu’avec internet, l’éloignement n’est plus un critère déterminant.
Je vous propose de me charger de la création des contenus graphiques de votre projet. A partir des éléments que vous me fournirez (plans autocad, modèle archicad ou sketchup) je vous donnerai mon avis et je vous accompagnerai tout au long de votre processus de création afin de réaliser des images vivantes et vendeuses qui vous permettront d’augmenter significativement vos chances de gagner votre concours ou de vendre votre projet.

Infographie 2D

Adobe Photoshop : expert
Adobe Première : expert
Adobe After Effect : expert

Infographie 3D

3DSMAX : expert
Vray : expert

Modes de paiement acceptés

Chèque
Virement
Bitcoin